Innover, ce n’est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d’avoir une vieille idée. [Edwin Herbert Land]

Rebondissant sur la citation, je reste sceptique sur la campagne dont beaucoup de monde parle aujourd’hui : Envie De Faises et sa femme enceinte… nue !

Loin des campagnes digitales du moment, Envie de Fraises signe un affichage souterrain et qui soulève une intéressante question :

Peut-on jouer avec l’image d’une femme enceinte, nue ?

Sans être pudibond, je m’interroge toujours sur la volonté des publicitaires de vouloir afficher une forme de nudité et ce, quelque soit le produit vendu. N’est-ce pas jouer sur la facilité?

Je ne remets pas en cause la femme photographiée ni le fait de montrer une femme enceinte. Le point sur lequel je reste sceptique est le marronnier habituel de la nudité pour vendre un produit : des habits , dans ce cas précis – après les yaourts, les boissons gazeuses, la lessive…

Bref, quels étaient les objectifs de cette campagne? Quel a été le process de validation et de conception? Est-ce que le panel d’approbation était paritaire?

Et vous, vous en pensez quoi?

Je serais ravi de lire vos commentaires : hommes comme femmes, afin de comprendre ce que vous ressentez suite à cette campagne.

Merci !