Twitter lance sa solution de recrutement !

Twitter lance sa solution de recrutement !

Trouver sa place dans la société, c’est d’abord avoir un emploi. [Lionel Jospin]

(via psfk)

Je ne vais pas m’étendre de nouveau sur l’intérêt des recherches d’emploi via les médias sociaux, vous connaissez ma position.

Si vous vous souvenez, plus de 8’000’000 d’américains ont revendiqués avoir trouvé leurs jobs via Twitter.

Une nouvelle application web – appelée WorkFu – vient d’être lancée avec pour but de parcourir vos followers/following de Twitter pour vous aider à trouver un job, ayant du sens pour vous.

Chaque opportunité est pondérée et mis en avant selon le degré de connexion avec celui qui offre le job.
Postuler pour un job est très simple : un click suffit pour montrer votre intérêt et surtout, pas besoin de CV ou de lettres de motivation.

Adam Martin, le co-fondateur de WorkFu, explique que « 400 jobs sont postés sur Twitter, chaque minute. Nous avons construit cette application pour classer et prioriser les offres selon leur niveau de pertinence et d’intérêt pour chacun et de pouvoir postuler en un click. »

Le site – en version béta – sera lancé au début de Février.

Qu’en pensez-vous?

Update du 12/01/2012 : La solution WorFu n’est pas partie intégrante de Twitter mais est belle et bien une application tiers, utilisant l’API de Twitter. Désolé pour le titre un brin trompeur.

  1. Bonjour,

    Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt la sortie de ce workfu !

    Cela va peut-être faire décoler le recrutement 2.0, que je trouve encore très timide en France ( sortie des métiers du web ).

    C’est aussi une rare utilisation des followings que je rencontre… le mass following y trouvera peut-être son compte.

    A bientôt,
    Bernard Martinez,

  2. Super bonne action j adhère totalement. pour ma part je RT à chaque fois les demandes des autres merci si ça débouche sur un emploi on est sauvé !

  3. Ping : Twitter lance sa solution de recrutement ! | Web Mobile, réseaux Sociaux, SEO, Outils du web, | Scoop.it
  4. Intéressant… sur les 8 millions d’Américains qui auraient trouvé un job via Twitter je pense qu’il faut prendre ces chiffres avec des pincettes sachant que le nombre d’utilisateurs varie selon les études entre 14 et 60 millions aux USA.

  5. Les réseaux sociaux permettent à tout un chacun de se différentier de son prochain ainsi que de gagner en visibilité. Cela est pareil pour les recruteurs qui y voient un moyen peu onéreux d’y poster leurs annonces.

  6. Bonjour, le titre de votre article est trompeur, car il ne concerne en rien la société twitter.com (ce que le titre suggère) et aucun lien (en dur, url) pointe vers WorkFu…
    Cordialement.

  7. Disparition des CV et LM ? Je ne suis pas certain que les recruteurs soient en mesure de modifier rapidement les process sur lesquels ils s’appuient… relativité de l’acceptation et de l’appropriation, toujours…

  8. Ping : Twitter lance sa solution de recrutement ! | L'info-doc | Scoop.it
  9. Ping : Twitter lance sa solution de recrutement ! | Entreprise agile, web 2.0 et innovation | Scoop.it
  10. Outils interessant ! Je me demande qu’elle est la répartition par secteurs/type de jobs des « 8 000 000 » d’emplois trouvés sur Twitter. Une info ?

  11. Salut,

    Super bonne info…
    Je vois tellement passer de trucs pour mes étudiants… ils pourront enfin profiter du social media à sa juste vleur !
    Merci
    w

  12. @Sir: Merci pour ton retour. Je suis entièrement d’accord avec toi sur le titre et j’en suis désolé. J’ai voulu faire court et j’ai détourné le sens premier. Pour le lien vers WorkFu, l’image renvoyait vers le site. J’ai enlevé ce lien pour le rajouter dans le texte. Merci encore pour tes suggestions d’améliorations. A bientôt!

  13. @Laurent : Je n’ai pas ça sous la main mais je peux chercher. Je te tiens au courant 🙂

  14. @Wize: Exactement! Et si tu as des retours, n’hésites pas à venir les partager. A bientôt.

  15. @Francis: Je suis en accord à 100% avec votre commentaire et je sais que les CV et LM ne vont pas disparaître – hormis pour quelques postes particuliers, dans des domaines très numériques, non? Nous allons donc avoir un recrutement à 2 vitesses (voire plus), ce qui n’est jamais simple à gérer.

  16. @FmR : Merci de ton commentaire. Tu as tout à fait raison : les chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes, surtout quand il s’agit de déclaratif. Je ne savais pas que le différentiel (14 vs. 60) était aussi grand. Merci à toi pour l’information. A bientôt.

  17. Ping : Twitter lance sa solution de recrutement ! | it's happening | Scoop.it
  18. Le concept et je pense une très bonne opportunité pour les personnes qui maîtrise parfaitement twitter.
    Cependant, le réseau étant à assez « virtuel », il ne faudrait pas qu’une personne maîtrisant ce type de média ne passe devant un autre candidat, moins bon sur ce thème, mais qui serait plus performant au niveau des compétences requises pour le poste.

  19. Ping : Twitter lance sa solution de recrutement ! | Femmes et réalisation professionnelle en expatriation | Scoop.it
  20. Ping : Twitter lance sa solution de recrutement ! | Facebook Emploi | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up Next:

Tout est plus cool avec un lama !

Tout est plus cool avec un lama !