Twitter lance sa solution de recrutement !

Trouver sa place dans la société, c’est d’abord avoir un emploi. [Lionel Jospin]

(via psfk)

Je ne vais pas m’étendre de nouveau sur l’intérêt des recherches d’emploi via les médias sociaux, vous connaissez ma position.

Si vous vous souvenez, plus de 8’000’000 d’américains ont revendiqués avoir trouvé leurs jobs via Twitter.

Une nouvelle application web – appelée WorkFu – vient d’être lancée avec pour but de parcourir vos followers/following de Twitter pour vous aider à trouver un job, ayant du sens pour vous.

Chaque opportunité est pondérée et mis en avant selon le degré de connexion avec celui qui offre le job.
Postuler pour un job est très simple : un click suffit pour montrer votre intérêt et surtout, pas besoin de CV ou de lettres de motivation.

Adam Martin, le co-fondateur de WorkFu, explique que « 400 jobs sont postés sur Twitter, chaque minute. Nous avons construit cette application pour classer et prioriser les offres selon leur niveau de pertinence et d’intérêt pour chacun et de pouvoir postuler en un click. »

Le site – en version béta – sera lancé au début de Février.

Qu’en pensez-vous?

Update du 12/01/2012 : La solution WorFu n’est pas partie intégrante de Twitter mais est belle et bien une application tiers, utilisant l’API de Twitter. Désolé pour le titre un brin trompeur.

55 Comments

  • […] Twitter lance sa solution de recrutement ! | Jean-Noël Chaintreuil Si vous vous souvenez, plus de 8’000’000 d’américains ont revendiqués avoir trouvé leurs jobs via Twitter . […]

  • […] RSS pour rester informé des derniers articles.Powered by WP Greet Box WordPress Plugin{lang: 'fr'} Twitter lance sa solution de recrutement ! tags: twitter RH recrutement Solutions pour mesurer les interactions sociales de son audience […]

  • […] Twitter lance sa solution de recrutement !, par Jean-Noël Chaintreuil […]

  • Je n’appelle pas ça un titre trompeur, mais RACOLEUR !
    😉

  • @Genaro : Rhooo, tout de suite… J’étais jeune et fougueux 🙂

Speak up! Let us know what you think.