La méthodologie développée par Pimento Map vous permet d’évaluer de manière rapide, facile et pertinente les chances de succès de votre business modèle. Basée sur une analyse en profondeur de centaines de projets d’entreprise, elle offre aux entrepreneurs, Business Angels et Venture Capitalistes la possibilité de se forger une opinion objective sur les idées entrepreneuriales qu’ils rencontrent.

pm1

A quoi et à qui sert le PIMENTO MAP?

Cet outil vise à analyser l’opportunité d’entreprendre qui s’offre au porteur de projet. Une fois votre modèle économique établi, le PIMENTO MAP vous permet de le confronter aux facteurs endogènes et exogènes qui influencent le développement de l’entreprise: clients, concurrence, récurrence des revenus, etc. Après avoir complété les cinq cercles, vous verrez immédiatement les atouts et fragilités de votre projet.

Ce système d’évaluation peut aussi rendre service aux « business angels » et aux autres types d’investisseurs qui sont régulièrement confrontés à des possibilités d’investissements et qui souhaiteraient disposer d’un instrument permettant de faire rapidement le tri entre les projets inintéressants et ceux qui méritent qu’ils s’y attardent.

Enfin, le PIMENTO MAP ne s’applique pas uniquement dans le contexte d’une start-up. Il peut également fonctionner dans l’environnement d’une entreprise plus mature qui doit faire des choix entre plusieurs alternatives de développement.

Ce que vous pouvez attendre du PIMENTO MAP

Le PIMENTO MAP doit être considéré comme un état des lieux d’un plan d’affaires à un moment donné.  Le PIMENTO MAP est là pour rendre compte de ce qui existe aujourd’hui sans enjoliver la réalité. Cet ancrage de l’analyse dans le temps possède un avantage non négligeable. En faisant à intervalles réguliers des radiographies de la situation, vous pourrez suivre les immanquables revirements stratégiques que votre projet connaîtra et vous garderez une trace des écueils que vous aurez évités, ainsi que des progrès que vous aurez enregistrés. L’entrepreneur pourra donc suivre le développement de son projet par l’application régulière du PIMENTO MAP.

pm2

Vous pouvez créer directement votre MAP en ligne ou commander le livre pour vous accompagner dans sa réalisation.

Bon courage !