Sortez du cadre, explorez les parallèles, dansez !

Si vous souhaitez penser hors du cadre, cherchez un environnement qui vous oblige à penser différemment.
Pour moi, cela signifie des échanges avec d’autres qui raisonnent autrement. Des endroits qui vous surprennent. Des entreprises qui excellent dans des domaines pour vous inconnus. [B. Sarazin]

Kylie Lewallen - Editorial

Il n’y a rien de plus incroyable que le brassage des domaines pour ouvrir sur la créativité et l’innovation.

On peut citer facilement Léonard de Vinci, Gaudi, Disney, Dyson mais bien d’autres entreprises / organisations / personnes le font également.

Pour ma part, j’ai toujours tenté lors des conférences que j’organisais de trouver un domaine décalé mais qui amenait de la matière à réflexion pour le public présent : un « nez » pour parler de Big Data, une danseuse étoile pour parler de persévérance entrepreneuriale, un oenologue pour parler de connaissance du marché, un chef étoilé pour parler de formations de ses troupes, un champion olympique pour parler de ses peurs face à l’échec.

Faire des parallèles entre les domaines est l’une des sources les plus incroyables de nouveautés et de surprises.
Je reste persuadé que le coût d’adaptation d’une innovation d’un domaine à un autre est bien inférieur à celui d’une « pure » création. Bien sûr, le tout est de trouver un juste équilibre entre les deux.

Tout ça pour vous dire que je viens de tomber sur la nouvelle série de Red Bull – et autant je n’aime pas leurs boissons, autant je suis fan de leur façon d’appréhender un sujet et de créer de l’émotion.

Cette série, baptisée sobrement Parallels, est une ode à la mise en perspective et les similarités entre la danse et les autres sports extrêmes, déjà bien connus de Red Bull.

Une première vidéo d’introduction – avec la voix et l’un des acteurs de Glee : Harry Shum Jr – qui pose le concept et 3 autres vidéos dédiées à la GRÂCE (ma préférée), le CONTRÔLE et le RYTHME.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FqinMKCIx68[/youtube]

Canon, non ?

Speak up! Let us know what you think.