RH et séries TV : de la gestion de carrière avec Game of Thrones !

La gestion des carrières constitue un moteur de motivation particulier. En entreprise, la DRH ainsi que tous les salariés y attachent une importance grandissante. Quelles sont les facteurs d’évolution dans l’entreprise ? Quelles sont les différentes formes de mobilité ? A titre personnel, cela suppose également une prise de conscience très lucide, en même temps qu’une veille attentive. Il faut également être prêt à présenter à la fois ses compétences et sa motivation pour un poste précis. [source : CrossKnowledge]

GoT

Au milieu de l’intrigue médiévale et sanglante de la série Game of Thrones, la présence de leçons managériales n’est pas – soyons francs – quelque chose que l’on remarque d’emblée. Et pourtant, par son scénario, les liens entre les personnages, les batailles, les traquenards auquel chacun doit faire face, la série fait passer certains messages essentiels, utiles à savoir dans le monde de l’entreprise. (…)

Ne jamais négliger le recrutement !

C’est une base à respecter. En entreprise, avoir un produit innovant et de bonne qualité n’est pas une condition suffisante et sans une excellente équipe pour exécuter les opérations de vente et de promotion, personne ne le verra. Dans la série, Daenerys Targaryen (fille de l’ancien roi déchu Aerys II Targaryen), bien qu’ayant une légitimité certaine, se retrouve fort dépourvue sans armée pour récupérer son trône! Le recrutement ne doit pas être pris à la légère. C’est un processus qui se doit d’être rigoureux et maîtrisé. De plus, pensez aux réseaux sociaux pour amplifier votre message: LinkedIn ou Twitter seront vos compagnons d’arme. Souvenez-vous du proverbe: «Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin.»

Aidez-vous et inspirez-vous de vos mentors

(…)

Merci Quentin Périnel pour cet article que vous pouvez retrouver sur Le Figaro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up Next:

Backpack : le manuel du parfait petit startuper

Backpack : le manuel du parfait petit startuper