Retour sur #LeWeb – Jour 2 : Airbnb

L’accès est bien plus puissant que la propriété. [Brian Chesky]

Quelques retours sur l’interview de Brian Chesky, fondateur et CEO d’Airbnb, par Sarah Lane – productrice TWiT Network.

La plupart des questions ont amené Brian à répondre quant au futur et surtout à la croissanceimpressionnante, certes – de la startup.

Suite à la seconde levée de fonds de Juillet 2011 – pour rappel, de 112 millions de dollars – l’ambition d’Airbnb est clairement de devenir gros et surtout de devenir gros, rapidement !

Ils ont décidé d’axer sur leur stratégie principale sur la croissance internationale et particulièrement sur l’Europe, puisque, comme Brian le disait, Paris est la seconde ville la plus visitée pour le site.

Les ambitions de Brian et à travers lui de Airbnb ne sont pas minimes: ils veulent que, grâce à Airbnb, tout le monde ait accès aux « personnes, lieux et expériences » du monde entier, comme Google a pu donner accès à l’information.

Nous avons des utilisateurs dans tous les pays du monde, sauf en Corée du Nord. [Brian Chesky – Juin 2011]

Vaste et louable programme, non?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PXH7eCAup8s[/youtube]

Voici, également, un article intéressant de Forbes (V.O.) : Comment Airbnb pourrait avoir plus de chambres que Hilton en 2012?

 

Avant de conclure, la dernière news qui a son importance est l’implantation d’Airbnb en France, l’an prochain !

Et vous, avez-vous déjà utiliser les services d’Airbnb?

  1. Je suis un « photographe pro », depuis peu chez airbnb, ils sont en effet très réactifs, en 3 jours je suis passé de postulant à « surbooké »… Une fois accepté par le site en tant que photographe, les demandes arrivent très vite, 10 lieux à photographier dès le premier mail, tous dans un rayon de 10km…pas mal.

    Premier shooting dimanche, je verrai bien, même si c’est presque « trop beau »….

  2. J’ai utilisé leur site pour un wk à Amsterdam, juste parfait. Prix canon, appart top et expérience sur le site géniale. Je recommande depuis le site chaudement autour de mois 🙂

  3. Bonjour,

    J’ai aussi été contacté par Airbnb pour faire des photos. Je souhaiterais en savoir plus sur les engagements et le type de rémunération.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up Next:

Retour sur l'ouverture de #LeWeb par Karl Lagerfeld

Retour sur l'ouverture de #LeWeb par Karl Lagerfeld