Commerciaux et Business-développeurs de talent : WE WANT YOU

Aucun problème n’est insurmontable pour un commercial bien motivé. [Scott Adams]

Comme vous pouvez vous en rendre compte, je lance un recrutement pour plusieurs postes de commerciaux / vendeurs / business-développeurs dans des entreprises innovantes et prometteuses !

Bien entendu, je chercherais (et avec moi les différents membres des boards) la meilleure adéquation possible entre la nature du poste à pourvoir, le profil du candidat et les attentes de l’entreprise qui recrute.

Donc, n’hésitez pas ! Venez vivre l’aventure entrepreneuriale de l’intérieur !

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me laisser vos coordonnées en commentaires, via votre profil LinkedIn, références, tweet, DM, poke ou simplement par mail ou téléphone.

L’idée, vous vous en doutez est d’agir de manière agile pour laisser votre talent s’exprimer et créer de superbes opportunités tant pour les entreprises que pour vous !

J’aurais pu citer l’aphorisme de Cicéron : « L’argent est le nerf de la guerre. » pour vous parler d’un sujet essentiel au développement de toutes les entreprises qui se lancent i.e. le développement commercial.

De nombreuses entreprises ont tout simplement périclitées de par un réel manque de vision commerciale.

Se focaliser sur son produit, c’est bien. Le vendre, c’est encore mieux !

Nous connaissons tous certains entrepreneurs qui ne se sentent pas l’âme d’un vendeur de marché ou de démarcheurs. Et il est vrai que, parfois, ce n’est pas facile : il faut plonger dans le grand bain afin de connaître les ivresses de la signature.

Chaque action de l’entrepreneur doit être focalisée sur vendre. Que ce soit lors d’une conférence, d’un pitch pour un investisseur, d’une rencontre amicale, sur les médias sociaux, auprès de votre banquier ou lors du déjeuner dominical avec Mamie et Papi : tout doit converger vers la mise en avant de votre entreprise et donc la vente.

Etre un bon vendeur n’est pas un acte inné mais un combat ordinaire (réf. Manu Larcenet) et quotidien.

Il n’est donc pas impossible que je me plonge dans un melting-pot de conseils, tactiques, trucs et astuces en lien avec l’aspect commercial, au sens large (i.e. prospection téléphonique, us et coutumes d’un CRM, entretiens…)

Mais là, n’est pas l’intérêt de cet article, pour l’instant ! Le message important est : I WANT YOU ! 🙂

3 Comments

  • […] This post was mentioned on Twitter by JN Chaintreuil, Robin Azéma and Jeremy Benmoussa, JN Chaintreuil. JN Chaintreuil said: Recherche personnes talentueuses et orientées développement http://bit.ly/hQMT6A […]

  • Tu as changé le titre non ? Celui-ci est plus explicite à mon sens 😉
    Très intéressante offre, à mon sens, pour un commercial, travailler dans un contexte entrepreneurial ne peut qu’être valorisant, ça me semble correspondre à cet esprit de challenge qui devrait caractériser ces professions.

  • @Robin : Oui, car j’ai reçu plusieurs critiques – toutes constructives – sur cet article. Donc, pour ne pas le laisser mourir, je me suis adapté 🙂
    Et je te rejoins sur ton commentaire concernant l’esprit d’entreprendre! Merci!

Speak up! Let us know what you think.