Quand vous venez d’ailleurs, vous voyez des choses que ceux qui sont plus familiers avec l’environnement ne remarquent plus. [Louis Malle]

JOBaproximite_Trouver_Un_Job_A_Proximite

 

Et si votre prochain job se trouvait à moins de 100 m de chez vous ?
En courant à la vitesse d’Usain Bolt, vous devriez l’atteindre en 9s58.

Pour les autres candidats qui se déplacent à une allure plus « classique », optez plutôt la nouvelle plateforme JOBaProximite.
Grâce à JOBaProximite, consultez instantanément les offres d’emploi publiées par les entreprises qui se trouvent autour de vous.
Disponible en version web et mobile, JOBaProximite se présente comme un outil innovant pour la recherche d’emploi en situation de mobilité.

 

JOBaProximite propose un contenu complet, clair et 100 % sur mobile iPhone et Android, pour les candidats ET les entreprises.

Côté entreprise :
Pour permettre aux candidats de mieux se projeter, JOBaProximite offre aux entreprises la possibilité de se dévoiler différemment. Elles peuvent mettre en avant, de façon simple et attractive, leur activité, leurs valeurs, le tout via des photos (de leurs locaux ou des services proposés) et des témoignages. Et bien sûr, sur JOBaProximite, les entreprises peuvent publier gratuitement leurs offres (CDD, CDI et stage) !

Concrètement…

L’onglet intitulé « Ce qu’ils disent de nous », intègre les avis des collaborateurs, des clients ou fournisseurs de l’entreprise. Semblable à un système de recommandations, il s’agit d’un outil idéal pour renforcer l’image de l’entreprise.

Jobaproximite_Reputation

Sur JOBaProximite les entreprises peuvent se faire recommander

 

L’objectif est de permettre à toute entreprise, quelle que soit sa taille, de valoriser sa marque employeur, d’attirer les bons candidats, non seulement ceux avec les compétences recherchées mais également ceux partageant les même valeurs. Découvrez par exemple une offre d’emploi pour un recrutement Picard.

Du côté candidat, la démarche poursuit un objectif complémentaire : se présenter sous sa meilleure image professionnelle, quels que soient ses diplômes.
La création du profil candidat intègre les éléments essentiels à un CV, tels que les informations personnelles, l’expérience, ou encore les compétences et la formation.
Et comme pour la page entreprise, une rubrique « Recommandations » est proposée.
L’occasion pour le candidat de renforcer sa crédibilité tant sur ses qualités que sur ses aptitudes dans le milieu professionnel.

A la différence des sites et applications de recrutement traditionnels, JOBaProximite dispose d’une rubrique « Votre personnalité et vos valeurs ».
Cela incite le candidat à effectuer un petit travail d’introspection, et de reformuler à l’écrit ses traits de personnalité (question souvent posée lors de l’entretien.) Il s’agit là d’une véritable opportunité pour se démarquer des autres candidats et mettre avant sa personnalité et ses richesses personnelles.

Jobaproximite_Candidats

Les candidats peuvent présenter leur personnalité

 

Enfin, résolument tourné vers un usage en mobilité, JOBaProximite est accessible depuis son l’application dédiée et téléchargeable gratuitement. Pratique : elle permet d’accéder à 100 % des fonctionnalités du site pour une recherche optimale et possible à tout moment et partout (dans une salle d’attente, en attendant son bus, etc.).
Retrouvez ainsi JOBaProximite sur iTunes et Google Play.

 

La géolocalisation comme levier de succès dans la rencontre candidats – employeurs

Avant, on passait des heures à parcourir les petites annonces dans les journaux à la recherche des offres d’emploi. Dès qu’on repérait une offre pertinente, on rédigeait alors à la main CV et lettre de motivation.

Aujourd’hui, le rythme s’accélère. La façon dont les candidats recherchent des informations et postulent a considérablement changé. Dans la rue, dans le métro, au Starbucks, on consulte les offres via son mobile… et on postule dans la foulée via son mobile.

Grâce à la géolocalisation, les entreprises peuvent être davantage visibles, via un nouvel espace de communication et une nouvelle expérience de partage avec les candidats.
Certaines entreprises s’étaient déjà lancées dans la job-géolocalisation via l’application mobile Foursquare. C’était notamment le cas de l’agence de communication Euro RSCG Bruxelles en 2011.

Le principe était simple : lorsque l’utilisateur « checkait » certains lieux situés aux alentours de l’entreprise, la Gare de l’Est par exemple, et recevait une notification avec le nom de l’entreprise proposant des opportunités professionnelles. Pour avoir un aperçu plus complet sur la guérilla jobgéoloc’, lisez l’article Euro RSCG débauche chez concurrents avec Foursquare.

Fonctionnant indépendamment de Foursquare, JOBaProximite enrichit cette expérience de géolocalisation. Les candidats visualisent à l’écran, en quelques clics, les détails de l’entreprise disponible à proximité.

L’application intègre également une fonctionnalité permettant à l’entreprise et au candidat de connaître précisément la distance et le temps de trajet qui les séparent.

Jobaproximite_Recrutement

Retrouvez sur mobile toutes les informations des entreprises qui recrutent (photos, présentation non corporate, recruteur…)

 

A la question « Seriez-vous prêt, si l’occasion se présentait, à changer de travail pour réduire la durée de votre trajet domicile/travail ? », le « oui » a été validé par 46 % des répondants.
(Source : étude réalisée par l’IFOP pour MétroNews, 6 février 2013)

En effet, la proximité géographique entre le domicile du candidat et son lieu de travail est un élément clé dans la pérennité d’un emploi : bien-être de vie et économie pour le candidat, stabilité des équipes pour l’employeur. Il s’agit d’une relation gagnant-gagnant.

Lancé en février 2013, JOBaProximite a déjà séduit plus de 30 000 candidats et 700 entreprises dans des secteurs assis variés que la distribution, l’hôtellerie-restauration ou encore, le commerce de…proximité !