Sélectionner une page

Vous acquérez de la force, du courage et de la confiance, dans chaque expérience où vous cessez de fixer votre regard sur la peur. [Eleanor Roosevelt]

Qu’est ce qui peut différencier un site de recrutement d’un autre? Quelle valeur ajoutée peut-il proposer aux candidats ?

C’est en voulant répondre à ces questions, qu’en partenariat avec Manpower, le site Keljob a décidé de proposer une série de vidéos intitulées « Mon Coach Emploi ».

L’exercice du CV est vu et revu, et pourtant, de nombreux candidats se compliquent la vie en oubliant l’essentiel.
Les choses sont souvent claires pour le rédacteur du CV, mais le sont-elles pour quelqu’un qui découvre votre parcours?

Qu’avez-vous concrètement fait ? Et quelles sont vos compétences ? C’est à dire, plus simplement que savez-vous faire aujourd’hui, qui vous permet de vous positionner pour ce poste et être opérationnel dans la foulée?

Une image valant mille mots, Keljob a décidé de réaliser des vidéos pédagogiques, pertinentes et réalistes et ainsi, en mettant en exergue méthodes et conseils pratiques, permettre au candidat de consolider son projet et d’ouvrir ses perspectives.
Loin d’être complaisantes, ces vidéos vont droit au but – sans jeu de mot footballistique, bien sûr!

Deux exemples en vidéo, pour vous donner une idée et suivre le début du parcours de Lorena :

Le coaching sur CV

 Le coaching sur l’entretien d’embauche

Quel est votre ressenti sur ces vidéos ? Vous êtes vous retrouvé dans certaines erreurs ou sur des points positifs?

Et vous, seriez-vous prêt à jouer le jeu du suivi vidéo?

En tous cas, bravo à Keljob pour cette initiative, que je pense suivre avec intérêt, sur les prochains épisodes et pourquoi pas participer! (Article sponsorisé)