Pinterestez-vous la vie (professionnelle) !

Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout cohérent et par là capable de faire
oeuvre originale. [Michel Melot]

Pin It

Comme prévu, les opportunités et innovations liées aux RH arrivent à brides abattues sur Pinterest.

Recrutés (potentiels) et recruteurs vont dans les prochaines semaines rivaliser d’effort pour se servir au plus juste de ce nouveau réseau social trendy.

On ouvre le bal avec Tyler Cheese, un canadien, qui a su utiliser Pinterest, pour proposer un CV original, utilisant de manière pertinente les boards pour afficher toutes les informations utiles pour son futur employeurs i.e. ses postes précédents, ses compétences, son porte-folio…

 

Je retiens aussi l’humour et le second degré, de son CV : Tyler maîtrise à merveille l’auto-dérision, que vous ne pourrez manquer dans son About Me.

Un excellent coup d’essai, qui marque le coup d’envoi des CV Pinterest.

Pour plus d’informations sur Pinterest, vous pouvez aller jeter un oeil sur la présentation, pleine d’humour et de bons conseils, de TheCélinette : Pinterest pour les nuls et sur celle, faite avec Emmanuel Vivier, dédiée aux usages de Pinterest pour les marques.

Et vous, qu’en pensez-vous?

  1. Bonjour Jean-Noël,

    j’ai écrit ce matin un billet sur Pinterest et la recherche d’emploi. Entre nous, je n’y croyais pas un seul instant et puis, et puis, j’ai succombé y trouvant un champ de possibilités uniques et pas forcément réservé aux graphistes.. Je crois que l’article est repris juste en dessous. En tout cas, merci à toi, j’ai l’impression que tu n’es pas étranger à ma découverte de Pinterest.
    A bientôt
    Pierre

  2. Salut JNC

    Après la grande mode chez les designers et graphistes des CV en mode Infographies (cf lien ci-dessous un board compilant de très très bons cv) il est intéressant de voir des profils entiers dédiés au recrutement…là c’est carrément la home page de M Cheese qui fait office de board (même utilisation qu’Uniqlo)… A voir comment c’est conciliable avec des évolutions de carrière et la perennité de ce profil, je ne sais pas si en terme de eReputation c’est une bonne pratique mais pinterest n’est qu’UN des maillons et pourrait être dédié à sa propre vitrine… why not 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up Next:

Et un mauvais recrutement, ça coûte combien?

Et un mauvais recrutement, ça coûte combien?