Sélectionner une page

Le cabinet Lecko (ex-USEO) a étudié le marché des offres de réseaux sociaux d’entreprises. Si les prestations proposées peuvent délivrer une vraie création de valeur en intelligence collective, les errements des entreprises risquent d’être vite contre-productifs, voire de tuer la poule aux oeufs d’or. [Le Monde Informatique – Février 2011]

Les éditions Diateino sont heureuses de vous annoncer l’arrivée d’un nouvel auteur dans l’équipe et donc d’un nouvel ouvrage !

L’auteur, vous le connaissez, sans aucun doute : il s’agit d’ Anthony Poncier.

Anthony est Directeur/consultant chez Lecko (anciennement USEO) en management et entreprise 2.0 (management 2.0, travail collaboratif, web 2.0, SCRM, stratégie autour des médias sociaux…) et officie sur l’un des blogs les plus lus sur le sujet, où il partage ses retours d’expériences, ses recherches concernant l’entreprise collaborative ou plus largement les medias sociaux et leurs impacts.

Je vous laisse avec ces mots, que vous pouvez retrouver sur son blog – toujours riche et pertinent :

« Après ce retour sur 2011 avec ces différents billets, cette année 2012 commence pour moi en fanfare et j’espère pour vous aussi. Si vous avez regardé attentivement l’image, vous avez pu voir que c’est une couverture de livre avec votre serviteur dans le rôle de l’écrivain. Je ne vais pas vous dire ici que c’est un livre super, si vous aimez ce blog, vous vous y retrouverez. Si vous découvrez ce blog, laissez vous tenter. L’ouvrage devrait être disponible en librairie le 19 janvier 2011 grâce à l’éditeur Diateino, mais il peut-être commandé avant sur son site avec une réduction.

Le but de cet ouvrage est de vous éclairer, en vous en proposant 101 réponses aux questions qu’il convient de se poser d’où le titre :

Les réseaux sociaux d’entreprise : 101 questions

Si vous pensez que la mise en réseau de vos collaborateurs est un vrai plus pour votre organisation mais que vos managers font la sourde oreille, car le changement les inquiète, vous trouverez dans ce livre les meilleurs arguments pour les convaincre de vous suivre dans cette aventure. Plus simplement, si vous avez le sentiment que de nouvelles formes d’organisation peuvent être un plus pour votre entreprise et si vous souhaitez vous informer sur ce « phénomène » afin de juger s’il répond à votre besoin, ce livre vous permettra de comprendre les enjeux des RSE.

Ce livre a été conçu pour être utilisé de différentes façons. Bien sûr, comme n’importe quel ouvrage, vous pouvez le lire en commençant par le début. Le déroulé se veut logique : il commence par la maîtrise des notions de base sur la philosophie, les fonctionnalités et les usages liés au RSE. Ensuite les questions pratiques, concernant votre « capacité » à vous lancer, ainsi que les problématiques à résoudre pour pouvoir mettre en place un réseau social : la sélection de l’outil en fonction de vos besoins et les transformations que cela peut générer, afin de préparer votre organisation en conséquence. Les dernières questions concernent la phase de déploiement du RSE et son animation au quotidien. »

Et j’ai une question pour vous : que pensez-vous de la couverture? Aimez-vous le côté Mark Rothko?

Que pensez-vous de ce nouvel ouvrage?