Sélectionner une page

Cette semaine :

Une citation de Jacques Birol (via Dominique), un excellent billet sur comment optimiser son CV grâce à Rembrandt de Pierre, puis un article pertinent autour de l’usage des médias sociaux par les recruteurs de Pierre-Gaël, un conseil de Michael et pour conclure un artiste photographe indonésien, tout simplement incroyable, découvert grâce à Fubiz.

***

Introduisons ce Top Tweets de la Semaine avec Dominique et une citation issu du dernier livre édité par Diateino : 52 Conseils Éternels d’après les maximes de Baltasar Gracian  de Jacques Birol

Jolie, non? 🙂

***

Enchaînons avec Pierre Denier – dont j’aime beaucoup le ton pédagogue et la légèreté des propos qui renferment de solides conseils – qui nous offre une source d’inspiration décalée pour optimiser son CV. Il nous suffit, selon lui, de nous inspirer du génie de Rembrandt ! Facile, non? « Tout d’abord en détachant clairement et présentant d’une façon très « ciselée » les rubriques qui méritent toute l’attention du recruteur. »

Et vous, que pensez-vous de ces points? Votre CV est-il Rembrandt-isé? 😉

***

Continuons avec Pierre-Gaël Pasquiou – dont je vous rappelle l’excellent travail lors de la conférence à l’EM Strasbourg autour du Community Management. L’article présenté répond à une question d’un internaute sur l’usage des médias sociaux par les recruteurs.
Jean-Christophe ANNA, dans cet article, nous précise donc dans cette articles que les réseaux sociaux professionnels i.e. Viadeo ou Linkedin ne sont pas uniquement des outils de recrutement comme peuvent l’être les jobboards. Et, les 3 intérêts majeurs des réseaux sociaux professionnels sont d’optimiser sa visibilité, la gestion de ses contacts professionnels et le pilotage de sa carrière !

Et vous, qu’en pensez-vous?

***

Michael nous présente enfin, un article rédigé par le coach Philippe Geoffroy nous exhortant à sortir de notre zone de confort car les gagnants sont ceux qui ont le courage de faire ce que les autres n’osent pas faire.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé son approche et ses exemples concrets et parlant. Sa conclusion est juste brillante : « Plutôt que de fuir les inconforts, entraînez vous quotidiennement à faire ou dire quelque chose dont vous n’avez ni la maîtrise, ni l’habitude. (…) Plus vous prendrez cette habitude, et plus (…) vous deviendrez capable de faire aujourd’hui ce qui vous semblait impossible hier. »

N’hésitez pas à le lire et dites moi ce que vous pensez de son angle de position!

***

Et pour conclure, mon coup de coeur pour l’univers du photographe indonésien Hengki Koentjoro, présenté par Fubiz. Sa série en noir et blanc, dans les eaux-profondes,  mets en avant des jeux de lumières magiques.

Vous aimez le travail de cet artiste? Ressentez-vous ce battement lié à l’eau?

***

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite un excellent weekend !

– N’hésitez pas à partager votre veille ou me donner votre avis sur les points présentés, en commentaires et dans tous les cas, n’hésitez pas à retweeter cet article ou partagez-le sur Facebook. Vous pouvez aussi vous abonner pour être tenu au courant de la publication des prochains billets.