LinkedIn innove en lançant la recherche sociale !

Imite, assimile, et ensuite innove… [Clark Terry]

Amis candidats et réseauteurs de génie, LinkedIn a mis a jour son moteur de recherche. Quel impact sur mon profil LinkedIn, me demanderiez-vous?

Peu, si vous êtes en poste et heureux dans votre job de salarié ou d’intrapreneur. Cependant, si vous êtes en mobilité, à l’affût ou simplement en veille, cette recherche sociale est un vrai as dans votre manche.

En effet, auparavant, vous pouviez chercher des personnes, des réponses, des postes et des entreprises.

Maintenant,  LinkedIn met en avant les relations que vous possédez dans l’entreprise recherchée et introduit ainsi la notion de recherche 2.0

Ainsi, à partir de votre recherche, LinkedIn va vous afficher tous vos contacts de niveau 1 puis de niveau 2, présent dans votre réseau et dans cette entreprise.

Il est également possible de suivre des entreprises recherchées – en cliquant sur le lien qui se trouve du côté droit du profil.

Vous pouvez également restreindre votre recherche en ajoutant plusieurs critères, tels que le lieu géographique, la taille de l’entreprise, son nombre de followers, le type de relations que vous avez avec cette entreprise, etc…

Cette nouvelle recherche sociale permettra ainsi aux candidats de trouver rapidement à qui ils sont connectés au sein de cette entreprise, pour tirer bénéfice de la force du réseau et directement cibler les membres pouvant les recommander ou les aider à rencontrer la bonne personne.
(NB: cette recherche sociale est également des plus intéressantes pour les freelance, en recherche de contrats)
Et vous, comment utilisez-vous LinkedIn? Est-ce que cette recherche sociale pourrait vous intéresser?
– N’hésitez pas à me faire part de votre expérience en commentaires  et dans tous les cas, n’hésitez pas à partager cet article via Twitter voire même via Facebook. Vous pouvez aussi vous abonner pour être tenu au courant de la publication des prochains billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up Next:

Etes-vous prêts à parler à vos clients de demain?

Etes-vous prêts à parler à vos clients de demain?