Les médias sociaux en Inde : Twitter, Facebook et Orkut.

Tout européen qui vient en Inde acquiert la patience s’il n’en a pas et la perd s’il en a. [Proverbe indien]

L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine et compte environ 1.1 milliard d’habitants, dont 560 millions ont moins de 25 ans.

Seulement 8.5% de la population indienne possède un accès à Internet, ce qui représente quand même, 100 millions d’utilisateurs.
Et parmi eux, 31 millions sont sur Facebook – i.e. le 3ème plus gros pays représenté sur la plateforme, derrière les US et l’Indonésie (sur ce sujet, je vous conseille l’article de Marie-Catherine Beuth sur la place des médias sociaux en Indonésie) et 13 millions sur Twitter.

Petite particularité indienne, Orkut – réseau social peu connu hors Brésil, Inde, Iran) reste encore dans la course avec 28 millions d’utilisateurs.

Et vous pouvez retrouver plus d’informations sur cette infographie, réalisée par Techonzo, qui permet ainsi d’en savoir un peu plus sur les médias sociaux en Inde.

NB: Ma seule remarque concerne l’absence de chiffres sur l’Inde et l’e-commerce.

Avez-vous d’autres informations sur l’Inde et les médias sociaux? Pensez-vous que la croissance indienne va continuer?

 – N’hésitez pas à partager vos retours en commentaires, ci-dessous!
Pour débattre et échanger, vous pouvez le faire sur Twitter, sur Facebook ou sur LinkedIn. Vous pouvez aussi vous abonner à ce blog et ainsi être tenu au courant de la publication des prochains billets.

8 Comments

Speak up! Let us know what you think.