La police que vous ne devez absolument pas utiliser sur votre CV !

[Trouvé sur l’excellent blog d’id-carrieres, cette infographie – précédée d’une analyse fort pertinente sur la renaissance du CV, que beaucoup ont voulu enterrer trop vite. A examiner donc en détails et je ne peux que vous conseiller de parcourir le blog, afin de trouver d’autres trésors! Merci id-carriere!]

La recherche comporte et comportera toujours une part importante d’activité créatrice. [Pierre Joliot]

Quelle police utilisez-vous sur votre CV?

Sans tomber dans le conseil « tarte-à-la-crème » et simpliste, il est clair que personne n’a eu l’idée de faire un CV en Comic sans MS. L’essentiel est de trouver une police claire et facilement lisible.

Selon id-carrières, le CV n’est pas mort, il est même plus vivant que jamais ! Relooké, réhydraté, il s’affiche et joue les stars sur tous les podiums de l’emploi […et se doit de comporter] votre identité professionnelle et votre projet nourris de vos réalisations, vos compétences, votre personnalité, vos démarches […le tout, en] cohérence.

D’où, l’importance à accorder à ce morceau de papier, qui peindra ainsi une image pertinente de vous-même et renforcera votre attractivité auprès de potentiels employeurs.

Cette infographie – de l’Université du Colorado – nous rappelle ainsi les quelques règles importantes, que vous ne devez pas négliger.

NB: Je vais aussi creuser le concept des CV numériques tels que DoYouBuzz et autres. Affaire à suivre, donc…

Et vous, votre CV, à quoi ressemble-t-il?

 – N’hésitez pas à partager vos retours en commentaires, ci-dessous!
Pour débattre et échanger, vous pouvez le faire sur Twitter, sur Facebook ou sur LinkedIn. Vous pouvez aussi vous abonner à ce blog et ainsi être tenu au courant de la publication des prochains billets.

  1. Merci pour l’attention portée à notre article sur le CV

    Un CV effectivement réinventé, enrichi par Doyoubuzz, les réseaux sociaux et d’autres à l’avenir avec des informations qui demeurent, notamment sur quelques basiques de la communication de son identité professionnelle et de ses projets.

    Cdt

  2. @Marie-Pierre : C’est normal. L’article et l’infographie étaient excellentes, comme toujours. Je ne connais pas encore bien les nouveaux CV type Doyoubuzz donc je vais me pencher un peu plus dessus. Merci encore et à bientôt !

  3. j’ai justement sous les yeux un CV d’un consultant IT sous-traitant, qui tient sur 5 pages, police Arial en taille 20 visiblement. Il est d’une laideur insensée, mais dans notre branche tout passe, même un CV rose à rayures jaunes je parie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up Next:

Les médias sociaux en Inde : Twitter, Facebook et Orkut.

Les médias sociaux en Inde : Twitter, Facebook et Orkut.