La mutuelle, élément essentiel de la rémunération pour attirer les talents !

Le travail, c’est la santé… Mais à quoi sert alors la médecine du travail ?
[Pierre Dac]

docteur-house-serie-mutuelle-entreprise
La mutuelle fait sans nul doute partie des avantages en nature qui peuvent être décisifs pour attirer ou fidéliser les talents. Elle permet aux entreprises d’assurer à leurs employés une couverture santé et de favoriser leur bien-être. Aux salariés, une mutuelle financée par l’entreprise permet de couvrir leur conjoint et leurs enfants, mais aussi de ne tout simplement pas se soucier de choisir une mutuelle.

Si les grandes entreprises proposent d’excellentes mutuelles, cette possibilité est aussi accessible aux entreprises de taille plus modeste. Evidemment, pour cela, il faut bien choisir la mutuelle que l’on va financer pour ces collaborateurs, quitte à être accompagné parce que quand on est une startup, on n’a pas toujours le temps ni les compétences nécessaires au choix le plus juste.

Ainsi, des services existent pour permettre aux entrepreneurs d’obtenir les devis les plus adaptés à leurs besoins, prenant notamment en compte leur taille, leur statut, leur localisation géographique ainsi que leur secteur d’activité.

Faire appel à des experts, c’est pouvoir poser autant de questions que l’on veut et obtenir toutes les réponses dont on a besoin. Comparer plusieurs devis que l’on aurait pas eu le temps d’obtenir soi-même, c’est se laisser la possibilité de trouver la mutuelle qui correspond le mieux aux besoins de ses collaborateurs. Enfin, se laisser accompagner tout au long de son contrat, c’est se donner la possibilité de répondre aux questions de ses collaborateurs sans pour autant embaucher de spécialiste de la loi Madelin à plein temps.

Pour résumer, les services dédiés aux mutuelles d’entreprises sont parfaits pour s’assurer facilement et à coût adapté l’avantage que constitue auprès des futurs collaborateurs le fait de leur proposer une mutuelle à laquelle cotise l’employeur.

Speak up! Let us know what you think.