J’aime la galette, savez-vous comment? Avec un CV dedans…

Avoir une idée originale, c’est se souvenir de quelque chose qu’on a entendu quelque part et avoir oublié où. [William Inge]

Toujours dans la catégorie « Engagez-moi car j’ai des idées innovantes et créatives » (débutée ici, ici ou ici), voici, de circonstances – après les Mojitos de Damien et la pizza – le dessert avec  la Galette des Rois du Recrutement.

Appliquant à la lettre le fait de mettre la main à la pâte, Bertrand Noirhomme a décidé de tout mettre en oeuvre pour être recruté chez Facebook.
Dans une boite aux couleurs de Facebook, il a fait livrer une galette des rois – faite main –  dans laquelle se trouve une fève contenant l’URL de son site : fb-hire.me (et un CV vidéo) puis a contacté divers médias pour buzzer autour de son projet.

(Photo de planking, pour coller encore plus à la tendance…)

J’espère donc que les recruteurs de Facebook aiment la frangipane et sauront trouver l’initiative décalée et pertinente, et lui accorderont un entretien. Affaire à suivre…

Découvert via MinuteBuzz, vous pouvez également retrouver la vidéo détaillant son initiative.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_qj8VDYJkeE[/youtube]

Et vous, recruteurs, l’auriez-vous reçu?

  1. Dommage il est moins bon en montage qu’en marketing, ça va trop vite sa vidéo, donne la gerboulade…

  2. @Fanny Entièrement d’accord. Et c’est vraiment dommage pour lui… Ne jamais confondre vitesse et précipitation. (Et j’ai adoré « gerboulade » :))

  3. Je serais curieux de connaître la réception de ces techniques d’approche en interne ? Le « buzz » est-il vraiment apprécié ?

  4. @Damien : Excellente question. Il faut essayer de voir avec les RH de Facebook pour le savoir. Je vais creuser. Tu n’apprécieras pas recevoir quelque chose dans le même genre?

  5. +1 pour gerboulade. Le qualificatif est un peu fort, restons à gerboulette 😀

    Plus sérieusement, le cv video reste un exercice difficile mais le candidat s’en sort pas trop mal. Point sur lesquel il y aurait pu avoir innovation : le listing de réalisations plutôt que de tâches, qui donnerait plus d’éléments sur sa valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up Next:

Et si la sphère privée glissait vers la sphère professionnelle?

Et si la sphère privée glissait vers la sphère professionnelle?