Et s’il fallait parfois pivoter même sur une ligne éditoriale…

L’esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu’à en faire trouver aux autres. [Jean de La Bruyère]

conversation(crédit image)

Partant du principe qu’un blog est un mix entre un espace numérique générant des conversations et une tribune ouverte de diffusion de concepts et d’idées, poussons un peu plus en avant ce dernier!

Comment?

Par l’alternance d’articles de fond – sur le même périmètre qu’aujourd’hui – avec des articles plus légers, sans oublier mes Romans Du Dimanche, ainsi que par la diffusion plus fréquente de mes lectures, sous forme d’articles tronqués, avec citation des auteurs et de mes sources.

Si mon agenda le permet, je traduirais certains articles (américains pour la plupart mais il m’arrive de lire 2/3 choses intéressantes en espagnol) afin de pouvoir en débattre dans notre langue maternelle.

Et vous, que pensez-vous de ce pivot de ligne éditoriale?

– N’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ce mouvement ou autres, en commentaires  et dans tous les cas, n’hésitez pas à partager cet article via Twitter voire même via Facebook. Vous pouvez aussi vous abonner pour être tenu au courant de la publication des prochains billets ou me rejoindre sur LinkedIn.

5 Comments

  • Décidément, le weekend de Pâques aura été porteur de ‘pivotages’ 🙂

  • @Sophie : Définitivement! Mais mon « pivotage » est minime par rapport au tien 🙂 #PivotJunior

  • Bonjour 🙂 Je dirais même que le pivotage est la base. Les thématiques évoluent tellement et le cadrage de départ doit être assez souple pour intégrer les nouvelles problématiques (les nouveaux centres d’intérêt également).

  • J’adore ton petit schéma du pivot :’-)

  • @Lilian : Et oui, merci Darwin! « S’adapter ou périr! » 🙂 En fait, c’est lui qui a conceptualisé avant tout le monde le concept d’agilité !

    @Geoffrey : Merci! Souvenir de mes années prépa! Et j’aurais été plus doué (un peu comme toi!), je me serais lancé dans un pivot stylé et funky 😉

Speak up! Let us know what you think.