L’esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu’à en faire trouver aux autres. [Jean de La Bruyère]

conversation(crédit image)

Partant du principe qu’un blog est un mix entre un espace numérique générant des conversations et une tribune ouverte de diffusion de concepts et d’idées, poussons un peu plus en avant ce dernier!

Comment?

Par l’alternance d’articles de fond – sur le même périmètre qu’aujourd’hui – avec des articles plus légers, sans oublier mes Romans Du Dimanche, ainsi que par la diffusion plus fréquente de mes lectures, sous forme d’articles tronqués, avec citation des auteurs et de mes sources.

Si mon agenda le permet, je traduirais certains articles (américains pour la plupart mais il m’arrive de lire 2/3 choses intéressantes en espagnol) afin de pouvoir en débattre dans notre langue maternelle.

Et vous, que pensez-vous de ce pivot de ligne éditoriale?

– N’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ce mouvement ou autres, en commentaires  et dans tous les cas, n’hésitez pas à partager cet article via Twitter voire même via Facebook. Vous pouvez aussi vous abonner pour être tenu au courant de la publication des prochains billets ou me rejoindre sur LinkedIn.