Et si un salarié heureux était plus efficace ?

Quelle est donc l’influence de la satisfaction au travail sur la productivité ?

Un salarié heureux est-il pour autant efficace ? Le ras-le-bol des employés présente-t-il des effets directs sur leur production ? S’il y a bien un élément auquel les entreprises n’accorderont jamais suffisamment d’intérêt, c’est bien le contentement de ses troupes. Pourtant, l’investissement et la motivation des collaborateurs exercent un poids considérable sur la satisfaction même de la clientèle.

Monsieur Heureux sur la plage

 

Lutter contre les risques psychosociaux

De nouvelles solutions managériales comme le Lead Management misent à 200% sur les gains de productivité. Ces méthodes contrôlent davantage et exercent une pression supplémentaire sur les employés d’une entreprise.
A l’heure où la crise économique fait quelques ravages, chaque société est obligée de mettre l’accent sur les économies et la rentabilité de sa production. Chacun subit la crise et les employés ont tendance à voir les choses d’un plus mauvais œil. Les risques psychosociaux (RPS) alarment les services RH. La dépression et le burnout entrent dans les mœurs. Les représentants du personnel sont inquiets et font pression auprès des cadres dirigeants. Cette infographie montre combien le stress généré par un certain mode de travail peut être fatal pour la santé des employés.

gandhi_motivation

Motiver et créer une adhésion entre les membres d’une entreprise

La compréhension de ses salariés passe par un questionnaire de satisfaction des employés, comme disponible juste ici.
Grâce à SurveyMonkey.com, vous transmettrez un questionnaire professionnel, précis et efficace qui vous permet de réunir toutes les informations dont vous avez besoin pour motiver davantage vos salariés. Les équipes de première ligne – directement au contact du client – doivent en théorie être les plus satisfaites, mais pas seulement. La joie de vivre de l’intégralité des salariés est à prendre en considération. La productivité d’un employé qui se sent bien au travail augmente considérablement sa productivité.

En exerçant un effort de reconnaissance, vos employés apprécieront ces petits gestes et se rendront au travail d’un pas plus motivé.

1 Comment

  • […] Quelle est donc l’influence de la satisfaction au travail sur la productivité ? Un salarié heureux est-il pour autant efficace ? Le ras-le-bol des employés  […]

Speak up! Let us know what you think.