Et si on jouait avec #lewebfrancetv?

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. [Friedrich Nietzsche]

Comme vous avez pu le lire de ci, de là, dans quelques jours démarre LeWeb’ 11 et bien sûr, France Télévisions ne pouvait qu’être l’un des partenaires de cet événement.
J’ai la chance de faire parti de la délégation France Télévisions, avec quelques petits camarades et, pour suivre l’activité autour de LeWeb’ 11, voici le Tumblr France Télévisions. (Et j’en profite d’ailleurs pour remercier Myriam pour tout ça!)

Lancée sous le nom : « Le Printemps des écrans » – et je vous invite à lire l’article de Z-Factory sur le sujet – , la présence de France Télévisions s’articulera autour d’un stand – bientôt les premières photos, d’un dispositif de relai original – par les bloggueurs et par un petit robot Jazz, qui interviendra pour le compte de Jean-Michel Billaut (lancez-vous sur l’article de Naro autour du sujet) et bien entendu, de jeux !

On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. [Platon]

Il y aura donc des jeux online et offline, des jeux pour les personnes sur place et d’autres pour ceux qui sont loin, des jeux funs et sociaux… Avec des cadeaux !

NDA : J’ai entendu dire que les lots tourneront autour d’objets technologiques, utiles et beaux… Affaire à suivre…

Pour en revenir aux jeux, commençons par les principaux, au nombre de 3 !

 Le premier jeu sera social et virtuel, basé sur Twitter, avec le hashtag #lewebfrancetv. Chaque jour, la personne qui aura comptabilisé le plus grand nombre de tweets avec ce hashtag, gagnera un cadeau.

Le deuxième jeu sera lui-aussi social mais plus présentiel, basé sur Foursquare. A la fin de LeWeb’11, le maire de chacun des lieux dédiés à France Télévisions, gagnera lui aussi un lot.

Le troisième jeu sera bien sûr social mais un brin décalé et très visuel! Il s’agit en effet de prendre une photo insolite et décalé de l’évènement, puis de la partager via les réseaux sociaux – Instagram, Twitter, Facebook et tous les autres… – avec le hashtag #lewebfrancetv, afin d’être plébiscité, recevra, chaque jour, lui-aussi, un lot !

Pour rappel, l’année dernière, Grégory Pouy avait lancé un concours éléphantesque!

Pour finir sur un peu de réfléxion autour des belles promesses de la TV connectée, filez voir l’article de Youngplanner (et j’attends avec impatience les article de maximedelmas et de e_influenceur)

Et vous, êtes-vous prêts à jouer avec #lewebfrancetv ?

  1. Ping : Le Printemps des Ecrans sur #lewebfrancetv | E-Reputation de la veille
  2. leweb edition 2011 est de loin la meilleure édition à laquelle j’ai pu participer, ce n’est pas donné mais au final ça vaut le coup !

    Merci pour ce résumé ui me met du beaume au coeur et ma rappel ces bons moments, je ne raterais pas l’édition de cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up Next:

Et si les maths pouvaient créer un pont entre réel et virtuel?

Et si les maths pouvaient créer un pont entre réel et virtuel?