Sélectionner une page

Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong-Kong, ça n’est pas d’aller à Hong-Kong, c’est de quitter Vilvoorde. [Jacques Brel]

Grâce à la [géniale / fabuleuse / grande professionnelle (si, si, si, tout ça…)] Stéphanie et le HKTDC (Hong Kong Trade Development Council), me voici sur les traces de Nicolas Bouvier à Hong Kong !

IMG_0207.JPG

Ville superbe et envoutante, au croisement de l’Orient et de l’Occident, qui a su se développer face à ses contraintes naturelles fortes, Hong-Kong m’était quasi-inconnue. Et par ailleurs, un grand merci à William pour ces conseils plus que géniaux sur la ville.
Mais n’étant pas ici pour l’exploration architecturale, je suis parti avec Valentin Pringuay de PresseCitron, pour découvrir l’écosystème hong-kongais.

shutterstock_213021301(Crédit Image : Hong Kong Skyline from Victoria Peak at dusk)

Mais à quoi ressemble donc ce tissu entrepreneurial à Hong-Kong ?

Pour y répondre et creuser le point encore plus par la suite lors de la conférence « Think Asia, Think Hong-Kong » qui se déroulera le 28 octobre 2014, à Paris, je vais donc toute la semaine rencontrer des startups, des incubateurs, des financiers, des leveurs de fonds, des accompagnateurs d’entreprises, afin de dresser au plus juste cet environnement.

Je passerais en revue les trucs et astuces des organismes présents – sachez déjà qu’il ne faut qu’une heure pour créer son entreprise à Hong-Kong et qu’à peu près 850 français débarquent chaque mois sur l’île – ainsi que des startups. Je débute avec le Canon 5D donc on verra !

Si vous avez des questions précises ou des demandes, n’hésitez surtout pas !

Et pour passer le temps, je vous laisse avec un petit selfie-vidéo plutôt sympa avec Hong-Kong en toile de fond !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=82SDk1kInvI[/youtube]