Sélectionner une page

Vous avez trouvé une idée canon, vous savez qu’elle répond à un besoin du marché et vous êtes prêt à vous y consacrer pleinement ? L’occasion se présente de reprendre une entreprise florissante ou de remettre sur pied une entreprise qui bat de l’aile ? Ne vous lancez pas dans l’aventure entrepreneuriale seul !

On le sait, les entrepreneurs sont des passionnés qui travaillent dur pour leur projet, souvent accompagnés d’une équipe exceptionnelle. Ce sont des personnes qui ont une vision, une passion qui les anime, et apprennent rapidement à y associer des compétences en communication, en comptabilité et fiscalité, en gestion de crise… qui souvent les éloignent de ce qu’elles veulent vraiment faire. L’immensité baignée de lumière est votre projet. L’endroit dans l’ombre, c’est de la paie et gestion fiscale, du business dévelopment, de la consolidation… mais il faut y aller quand même

La branche Services aux entrepreneurs de PwC a ainsi des offres spécialement structurées pour répondre aux besoins de ceux qui souhaitent entreprendre et vous accompagne, quel que soit votre secteur, en alliant e-applications à utiliser au quotidien et l’aide de consultants qui est mise à votre disposition. Ils proposent différentes modalités d’accompagnement parce que chaque entreprise et chaque situation nécessitent une réponse qui leur sont propres.

S’il est indispensable que vous ayez quelques bases dans ces domaines, votre rôle n’est sûrement pas de vous en occuper seul ! Être entrepreneur, c’est aussi savoir s’entourer des bonnes personnes pour être aidé dans toutes les tâches qui dépassent le cœur de vos compétences, mais qui doivent être accomplies pour que votre entreprise fonctionne.

Evidemment, il vous faut, en interne, des personnes de confiance – directeur technique, directeur financier, directeur de la communication…

Mais trouver en externe les interlocuteurs qui vous feront profiter des compétences et de la veille d’équipes plus nombreuses et variées est tout aussi essentiel pour soutenir les actions de vos collaborateurs.