Sélectionner une page

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez. [Comtesse de Blessington]

Retour sur une semaine plus que dense, faite de petits efforts, entre la continuité de la gestion de crise pour l’un de mes clients et le développement de mon activité de conseils – sans négliger l’accompagnement des startups.

Et tout d’abord, pour commencer, je vous partage ma double fierté de la semaine :

La première, fraternelle : de voir son petit frère (12 ans d’écart, ce n’est pas rien…) accomplir de belles choses : entre son acceptation en école de commerce, son stage en agence digitale, ses blogs – dédiés au snowboard et au ski – qui décollent, son implication dans le monde du web et des startups (lors du dernier Startup Weekend Lyon), le voilà, donc maintenant, qui collabore à l’un des prochains projets éditoriaux de Diateino. Bref, je suis fier!

La seconde, plus paternaliste et professionnelle : de voir l’une de ses startups : AcuiShop et son jeune CEO, Julien, jouer dans la cour des grands (du CAC 40) et aller décrocher des contrats à faire pâlir certains, le tout, dans une ambiance décontractée. Bravo, Julien !

Puis, deux interventions autour de la Marque Employeur : l’une pour 01 Informatique et l’autre pour Management. Affaires à suivre…

Aux éditions Diateino, la collection 101 Questions, continue à s’agrandir. Je vous en dirais bientôt plus et vous donnerais des dates précises.

Un weekend de lectures – 75% professionnelles – et de corrections – mais avec quelques pauses au soleil – et ceux qui me verront cette semaine, comprendront! 🙂

J’ai pu finir le dernier de la trilogie Hunger Games – dont j’ai apprécié la fluidité et la construction digne de la Rome antique ainsi que l’excellent roman de Laurent Gounelle : L’homme qui voulait être heureux.

Deux, trois pages également de La Semaine de 4 heuresqui ne me quitte plus – et quelques idées à creuser pour mettre en oeuvre ces paragraphes.

Et une envie de relire du Shakespeare !

Et n’oubliez pas que l’Apéro RH de ce mois, sera le Mercredi 11 Avril 2012 et  à la Taverne du Cheval – après celle du croissant, on fait un level-up!, à Odéon – avant d’aller prendre ses quartiers estivaux à la péniche fort connue.

Et pour vous, comment se présente votre semaine?