Bouygues Telecom ouvre ses portes aux « Rencontres Handicap @Issy »

J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. [Björk]

Au cours d’une discussion, ce weekend, avec Jérémyen charge des médias sociaux chez Bouygues Télécom – nous faisions le (triste) constat qu’il y avait peu de lectures (blog, études, analyses…) dédiées à la thématique Emploi et Handicap.

Peut-être sommes-nous passés à côté, dans ce cas, n’hésitez pas à laisser en commentaire ce sur quoi nous devrions jeter un oeil! Merci 🙂

J’en profite pour saluer l’initiative de Bouygues Telecom, qui, pour la deuxième année consécutive, est partenaire des « Rencontres Handicap @Issy »
Cette deuxième édition aura lieu le 14 mars 2012 (donc, demain!) de 9h30 à 16h et se déroulera chez Bouygues Telecom à Issy-les-Moulineaux.

L’objectif principal est de faire découvrir des activités et des métiers à des personnes en situation de handicap mais aussi de leur permettre de rencontrer des collaborateurs et leur présenter les actions mises en place à leur attention.

Cette journée est ouverte à toutes les personnes handicapées, étudiantes ou salariées, en formation ou en recherche d’emploi, qui souhaitent s’informer sur les métiers des entreprises partenaires de cette initiative.

Les inscriptions se font via le site internet, www.cisco.fr/rencontres-handicap, où les participants choisissent des ateliers et les entreprises qu’ils souhaitent rencontrer.

Avec 10 partenaires en 2012 (Bouygues Immobilier, Cisco, Stéria, Eurosport, La Banque Postale, France 24, Coca-Cola Entreprise, Sodexo, TF1 et Bouygues Telecom), cette journée a pour vocation de faire découvrir les entreprises de l’intérieur et de pouvoir échanger avec des collaborateurs issus de différentes filières.

Collaborateurs et managers proposeront donc, avec le support des responsables des ressources humaines, des ateliers thématiques sur les métiers opérationnels et fonctionnels propre à leur secteur d’activité.

Le handicap est une réalité prise en compte chez Bouygues Telecom. Nos postes sont ouverts aux collaborateurs handicapés et nous prêtons une attention quotidienne à leur accompagnement, en aménageant les postes et les locaux pour offrir à tous les mêmes chances d’évolution. [ Philippe Cuenot, directeur des Ressources Humaines, Bouygues Telecom]

2 Comments

  • Nous mettons en ligne régulièrement des articles sur la thématique Emploi et handicap, mais pas que. Nous parlons aussi de recrutement 2.0.
    Régalez-vous! 🙂

  • @Caroline : Merci. Nous allons regarder ça en détails.

Speak up! Let us know what you think.