23% des aventures au bureau se finissent à l’autel

L’aventure c’est le trésor que l’on découvre à chaque matin. [Jacques Brel]

(source)

Toujours dans la continuité des articles de la St-Valentin, après LinkedIn qui permet de trouver votre âme-soeur – grâce à Hitch.me, voici l’enquête CareerBuilder sur l’amour au bureau.

On apprend donc que 44% des français qui travaillent admettent avoir eu une aventure au moins une fois au cours de leur carrière avec un ou une collègue et que 17% ont avoué au moins 2 aventures !

23% de ces relations ont même mené leurs protagonistes à l’autel.

Et c’est dans les détails que nous trouvons le croustillant 🙂

Par exemple, 35% des salariés qui sont sortis avec un collègue admettent qu’il s’agissait de quelqu’un de plus haut placé dans la hiérarchie de l’entreprise. Pour 21% d’entre eux, il s’agissait de leur patron !

Ce qu’il faut également retenir, c’est que 12% de ces aventures ont été de véritables coups de foudre et 9% ont commencé lors d’une rencontre fortuite en dehors du travail ou à la suite d’une soirée de l’entreprise.
Le simple fait de travailler ensemble a été déclencheur dans 42% des cas.

Que vous sortiez avec un collègue ou avec un manager, une aventure au bureau est toujours difficile à gérer (…) Souvenez-vous de rester très professionnel et de tracer une ligne claire entre votre vie privée et votre vie professionnelle. [ Rosemary Haefner, VP RH CareerBuilder]

Bref, sans tomber dans la paranoïa,  sachez que 44% d’entre eux affirment qu’ils ont dû garder leur relation secrète.

Et vous, faites-vous parti de ces 23% de couple marié et heureux, rencontrés au détour d’un bureau?

(Note: Désolé pour le jeu de mot du titre…)

Speak up! Let us know what you think.